Voyage Internet

Voyages et Internet

Un incontournable: organiser son voyage sur le web.

Il y a tellement de choix. La panoplie est si grande qu’on peut s’y perdre ou perdre tout simplement son temps.

Expedia, Kayak, TripAdvisor, etc. Sites web, applications pour mobiles. Ouf !

Il y a actuellement, environ 1,6M d’applications disponibles dans Google Play et environ 1,5 M dans Apple’s App Store.

Selon Statisca, environ 4,3% des applications téléchargées dans le Apple’s App Store sont pour le voyage. Ce qui représente plusieurs millions de téléchargements.

Les meilleurs choix ?

Avant de choisir une ou des applications, il est très important de vous interroger sur vos besoins. Faire une croisière dans les Caraïbes  ou du trek au Népal ne requièrent pas les mêmes applications.

Également, ne surcharger votre téléphone intelligent d’applications inutiles parce qu’elles sont gratuites. Vous ressemblerez aux zombies décrits dans un article précédent: Les médias sociaux gâchent les vacances. Vraiment ? … et, une fois rendu sur place, de grâce, laissez votre téléphone dans votre poche et admirez plutôt le pays où vous êtes et ses habitants.

Voici mes applications préférées:


Pour l’avion

courriel1. Google Flights: pour m’informer sur les meilleurs coûts. On ne peut acheter sur ce site, seulement se faire conseiller et se faire diriger vers la bonne compagnie aérienne. C’est surtout efficace pour les vols aller-retour des mêmes aéroports (ex: Montréal-Paris-Montréal) et par une seule compagnie aérienne.

Sinon, ce n’est pas très efficace et les prix indiqués ne sont pas souvent valables. Par contre, et c’est ce que je fais, je suis les fluctuations des prix et quand je vois une vente, j’appelle directement la compagnie aérienne.

Seat Guru2. SeatGuru: opéré par TripAdvisor, pour choisir vos sièges. Vous détaillez la compagnie aérienne, votre numéro de vol et la date de départ et la cabine de l’avion avec la disposition des sièges vous apparaît.

Les sièges sont classés en 5 catégories: bon, standard, moyen, mauvais et moyen-bon. Vous appelez alors votre compagnie aérienne et vous allez sur leur site web en ayant en main les bonnes informations.

Attention aux compagnies aériennes: elles vendent du surclassement quelquefois qui n’en est pas.

Un commentaire: je n’ai pas confiance aux agrégateurs (FlightNetwork, CheapOair, FlightHub, etc .) de réservations en ligne. Ce n’est qu’une impression, mais j’ai un doute très sérieux sur le service à la clientèle après-vente si jamais il y avait un changement à apporté à la réservation.

Ce qui arrive assez souvent. J’ai récemment eu un vol modifié par Air Canada, sans préavis, allongeant mon vol vers Séoul de 24 heures. Quand je leur ai mentionné ce fait, le préposé m’a répondu: « Ça arrive souvent » (!?!)

La suite dans un prochain billet.

Partager cet articles

Articles similaires

Un commentaire


  1. […] Dans un précédent billet sur le même thème, je mentionnais mes sites préférés pour les réservations de billets d’avion Voyage et Internet pour les avions. […]

    Reply

Rédiger une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

Check Also

Référencement efficace ? Rédigez un blogue !

Je fais beaucoup de référencement, particulièrement au niveau ...

Récents articles

Blogue
Applications mobiles
ipad voyage
Voyage Internet
Selfie

S’abonner au blogue de Roger Guévremont

Courriel:

Servis par FeedBurner