Facebook pour votre entreprise

Comment utiliser Facebook pour promouvoir votre entreprise

Les médias sociaux sont une façon simple de communiquer avec M. tout-le-monde.  Vous pouvez ainsi montrer votre entreprise à des consommateurs que vous ne pourriez rejoindre autrement.

Facebook est une de ces communautés, un média social. C’est du web 2.0. Ça peut être également du marketing, intégré dans votre stratégie Internet.

Facebook est actuellement LE phénomène Internet qui déferle sur la planète. Un peu comme Twitter ou Youtube, Facebook est un site qui permet de :

  1. Trouver des amis
  2. Communiquer avec eux

Facebook est devenu populaire à cause de la façon virale de trouver des amis. Après un certain temps, quand vous avez un nombre suffisant d’amis, les demandes affluent toutes seules pour vous demander d’être ajouté à votre liste d’amis.

Facebook pour votre entreprise

Il y a beaucoup de débats sur l’opportunité ou pas pour votre entreprise d’être présente sur Facebook. Cela vaut-il la chandelle de dépenser temps et efforts si la plupart des adeptes de Facebook sont des consommateurs et non des entreprises.

La réponse est oui.

Publiciser votre entreprise sur les medias sociaux n’est pas aussi ardu que beaucoup de gens pensent. Il s’agit tout simplement d’être présent, crédible et d’informer vos clients potentiels.

Prenez note que Facebook vous offre des opportunités qui n’existait pas il y a peu.

Pour être réellement efficace pour votre entreprise dans les médias sociaux, vous devez vous adresser à votre marché potentiel. Vous devez bâtir une communauté d’ « amis »qui vont aimer votre présence et qui vous écouteront sur ce que vous faites pour les aider. Voir : Comment monter un réseau profitable sur Facebook

10 facteurs de succès sur Facebook

  1. Créez une page claire et concise. Ne vous sentez pas obligé de tout remplir, mais fournissez les informations pertinentes dans la section profil. Ajoutez des photos. Cela rend votre entreprise plus humaine. Les gens préfèrent faire des affaires avec un être humain, plutôt qu’avec une entreprise sans âme.
  2. Ne mélangez pas votre profil d’entreprise avec votre profil personnel. Ne mélangez vos hobbies et vos amis avec votre compte d’entreprise. Vous n’êtes pas là pour vous amuser, mais pour faire du marketing.
  3. Planifiez ce que vous direz. Que désirez-vous réaliser? Comment intéresser votre marché cible? Comment allez-vous répondre aux critiques? Aux compliments? Bref: soyez stratégique!
  4. Créez-vous une identité propre, une image unique. Reproduisez l’image dégagée par votre site web : logos, images, sans trop en mettre. Ajoutez les coordonnées pour vous rejoindre.
  5. Communiquez et dialoguez de façon amicale avec les autres. Rejoignez les groupes dans le même secteur d’affaire que vous. Fournissez des trucs et avis. Répondez à ceux qui posent des questions.
  6. ÉCOUTEZ !

  7. Si quelqu’un est négatif à votre endroit,  répondez-lui de façon courtoise. Vous aurez sûrement d’ailleurs des gens négatifs. Les gens ont le droit de vous critiquer. Soyez patient et répondez-leur de façon professionnelle et amicale. Vous ne pourrez satisfaire tout le monde, mais assurez-vous de dégager une image positive.
  8. Encouragez vos fans à parler. Par exemple, utilisez des sondages en demandant ce qu’ils aiment ou n’aiment pas de votre entreprise. Démarrez des discussions sur « les 10 meilleures façons de … » en leur demandant de partager leurs idées.
  9. Informez vos fans sur vos offres. Les communautés Internet doivent être actives. Une bonne façon d’être  actif sur Facebook est d’offrir des rabais ou promotions spéciales. Cela vous amènera également de nouveaux amis.
  10. Arrêtez de vendre. Si vos interventions se limitent exclusivement à mousser vos produits ou services, les gens vous trouveront inintéressant et se lasseront rapidement de vous. C’est comme dans 5 à 7 : si vous ne parlez que de vous, vous risquez d’ennuyer vos interlocuteurs.
  11. Soyez régulier et constant. Connectez-vous à chaque jour, si possible, et écrivez quelque chose. Même si vous n’avez rien de spécial à communiquer. Dans ce cas, participez aux discussions. Si vous n’êtes pas présent à chaque jour ou presque, les gens vous oublieront.

Suivez ces 10 trucs et vous aurez du succès sur Facebook

Pourquoi ne pas partager vos façons d’utiliser Facebook dans les commentaires ci-dessous?

Partager cet articles
Voir plus d'articles similaires
Load More By Roger Guévremont
Load More In Médias sociaux

4 Commentaires


  1. […] This post was mentioned on Twitter by positionnement, positionnement. positionnement said: Pour votre entreprise, 10 facteurs de succès sur Facebook http://bit.ly/ahNieY […]

    Reply

  2. puce

    13 novembre 2010 at 17:02

    Pas mal, je mais ça sur mon Facebook et sur un site pratique pour diffuser les informations (Digg France), si ça peut servir à d’autres c’est cool, car votre page a l’air mal référencée quand même, le lien que j’ai mis c’est http://www.digg-france.com

    Reply

  3. création site web annecy

    17 janvier 2011 at 11:23

    merci pour le rappel des bases sur fb!

    Reply

  4. […] exemple: Facebook sur votre entreprise ou encore 9 trucs pour améliorer la performance de votre blog d’affaire, […]

    Reply

Rédiger une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

Voir aussi

Nouveau site de physiothérapie à Saint-Jérôme

Le nouveau site web de physiothérapie pour la ...

Récents articles

Pourvoirie
SEO

S’abonner au blogue de Roger Guévremont

Courriel:

Servis par FeedBurner