Tourisme- voyage-Japon et Internet

Je vais en voyage au Japon le 1er février 2012 avec mon épouse. Nous rejoignons ma nièce et son copain qui travaillent pour le Cirque du Soleil pour le spectacle Kooza.

Que se passe-t-il concrètement en 2012 avec le e-tourisme?

Pour les billets d’avions, c’est toujours aussi facile avec les métas moteurs de recherche. J’utilise Fare Compare. Ce site répertorie toutes les grandes compagnies aériennes via d’autres sites de voyage : Expedia, CheapTickets, etc. Ne cherchez plus. Vous n’aurez pas de meilleurs prix.

Par la suite, j’essaie de prendre les meilleurs sièges possibles. Le site SeatGuru indique le plan intérieur de l’avion que vous prendrez. En prime, il identifie les bons et les mauvais sièges et les sièges standards.

Par exemple, mon vol Toronto-Tokyo est le AC001 par Air Canada. Le plan obtenu est celui-ci.

J’ai contacté AirCanada et pour un supplément de 120 $, j’ai obtenu les sièges 18J et 18K. Pas mal pour un vol qui dure 13 heures (oui 13 !).

Japon traditionnel

Japon moderne

Pour l’hébergement au Japon, c’est préférable de contacter les agences de voyage. Certaines sont spécialisées pour l’Asie. Pourquoi une agence plutôt que de réserver directement via le web? Tout simplement parce que ces grossistes en voyage ont des prix que vous ne pourrez pas battre.

De toute façon, il n’y a que 3 façons de voyager :

  1. Voyage organisé. Vous payez et vous ne vous occupez plus de rien.
  2. Voyage semi-autonome : seul l’hébergement est planifié
  3. Voyage autonome : vous débarquez en aventure dans le pays sans aucune réservation

Nous avons retenu l’option2. Les voyages autonomes, selon mon point de vue, sont pour les gens qui partent pour de longs séjours, plus d’un mois, par exemple). Ils ont le temps de flâner pour dénicher les endroits où dormir.

Le voyage semi-autonome nous permet d’avoir un agenda presque libre. Nous faisons ce que nous voulons durant la journée, mais nous devons respecter les dates et endroits de réservation. Nous perdons moins de temps ainsi. Cela inclut également les billets de train pour les transports, le Japan Rail Pass, sur lequel je reviendrai.

Seule activité réservée avant notre départ : un tour guidé de Tokyo en autobus. Il faut comprendre que le décalage horaire est de 14 heures au Japon, par rapport au Québec. Nous serons à notre hôtel à Tokyo vers 17h, heure de Tokyo ou 3h du matin, heure du Québec.

Nous serons dans un état qui frôle le coma total le lendemain matin. Une petite promenade guidée en autobus nous permettra de reprendre nos sens et d’avoir un premier contact avec les us et coutumes nippones.

Nous serons à cet hôtel de 1450 chambres (?!), en plein cœur de Tokyo :

Hôtel Keio Plaza

La suite dans un autre billet.

Partager cet articles
Voir plus d'articles similaires
Load More By Roger Guévremont
  • eTourisme

    Voyages et Internet …(suite)

    Dans un précédent billet sur le même thème, je mentionnais mes sites préférés pour les réservations de billets d’avion Voyage et ...
  • eTourisme

    Voyages et Internet

    Un incontournable: organiser son voyage sur le web. Il y a tellement de choix. La panoplie est si grande qu’on peut ...
  • eTourisme

    Tourisme et Japon

    Continuons sur mes réflexions sur le Japon et le eTourisme (voir article précédent : Tourisme- voyage-Japon et Internet. Est-ce facile de ...
  • eTourisme

    Tourisme- voyage-Japon et Internet

    Je vais en voyage au Japon le 1er février 2012 avec mon épouse. Nous rejoignons ma nièce et son copain qui ...
Load More In eTourisme

Un commentaire


  1. Tourisme et Japon

    18 janvier 2012 at 08:28

    […] Continuons sur mes réflexions sur le Japon et le eTourisme (voir article précédent : Tourisme- voyage-Japon et Internet. Japon […]

    Reply

Rédiger une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

Voir aussi

Nouveau site de physiothérapie à Saint-Jérôme

Le nouveau site web de physiothérapie pour la ...

Récents articles

Pourvoirie
SEO

S’abonner au blogue de Roger Guévremont

Courriel:

Servis par FeedBurner