Voyage au Japon

Alors, ce voyage au Japon ?

Commençons par le début : j’ai adoré ce voyage.

Ce que j’ai le plus aimé est la compagnie des japonais. Ils sont gentils et respectueux, toujours prêts à vous donner un coup de main.

Je ne compte plus le nombre de fois où nous avons été abordés gentiment par des japonais dans le métro, au restaurant ou dans la rue pour nous dépanner. Même un chauffeur d’autobus a quitté son véhicule pour nous escorter, à pied, au coin d’une rue pour être bien certain qu’on avait compris ses directives et tout cela avec le sourire.

On est loin des chauffeurs de la STCUM ou STL.

La bouffe est délicieuse et quelquefois déroutante et les paysages sont très beaux.

Par contre, une petite déception : je n’ai pas vu le monde technologique auquel je m’attendais.

Oui, tout le monde a un cellulaire, mais ce sont les mêmes qu’ici au Canada. La façon de l’utiliser est toutefois différente : je n’ai pas vu ou entendu une seule fois un japonais parler dans son cellulaire. Ils font cela en privé pour ne pas déranger.

J’avais un iPad pour me connecter à Internet, donc j’avais de besoin d’un réseau sans fil. Un seul hôtel sur les 6 visités m’a permis de me connecter dans ma chambre, 3 autres dans le lobby de l’hôtel et un seul n’a pu me procurer ce service.

Il y a des réseaux sans fil dans certains quartiers également, mais il faut accepter de recevoir de la publicité via notre courriel si on veut y accéder gratuitement.

Dans les aéroports (Tokyo et Fukuoka), réseaux sans fils disponibles gratuitement à certains endroits désigné et tous petits.

Contrairement à ce que j’ai dit dans mon dernier article, les GPS sont très utilisés. Tous les taxis en ont un. Ils s’en servent également pour écouter la télévision en son surround quand ils sont en attente.

Pour le restant, c’est semblable à l’Amérique du Nord et à l’Europe.

Pour les sites web de tourisme, il m’est bien difficile de porter un jugement sur leur stratégie Internet ou leur référencement : 95% ne sont qu’en japonais.
C’est une bonne chose : ça m’a obligé de prendre un pause Internet.

Voir les autres vidéos sur Youtube

Partager cet articles
  • Divers

    Voyage au Japon

    Alors, ce voyage au Japon ? Commençons par le début : j’ai adoré ce voyage. Ce que j’ai le plus aimé ...
Voir plus d'articles similaires
Load More By Roger Guévremont
Load More In Divers

Rédiger une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

Voir aussi

Nouveau site de physiothérapie à Saint-Jérôme

Le nouveau site web de physiothérapie pour la ...

Récents articles

Pourvoirie
SEO

S’abonner au blogue de Roger Guévremont

Courriel:

Servis par FeedBurner