Dans un précédent billet sur le même thème, je mentionnais mes sites préférés pour les réservations de billets d’avion Voyage et Internet pour les avions.
Voici quelques applications web que j’utilise pour mes voyages.
Hébergement et restaurants
1. TripAdvisor: pour l’ensemble de son oeuvre. Je trouve que les commentaires actuellement sont beaucoup plus pertinents qu’il y a 5 ans. Le nombre et la qualité des commentaires sont en hausse de beaucoup.
Également, ce ne sont plus seulement les internautes fâchés ou frustrés par un mauvais service qui écrivent sur ce site. Je l’utilise pour dénicher de l’hébergement avant de partir et des restaurants une fois rendu sur place.
Voici d’ailleurs mon profil TripAdvisor puisque non seulement je l’utilise, mais je contribue également.
2. Expedia: exclusivement pour les réservations de chambres. Le site est bien fait. C’est simple et professionnel.
Orientation et carte
Cette seule section pourrait faire l’objet d’un article au complet, mais ne compliquons pas les idées.
1. Maps.me: mon coup de cœur de mon dernier voyage en Autriche-Munich-Prague. Une application GPS pour mobiles. C’est gratuit et ça ne sert finalement qu’à une seule chose: nous positionner sur une carte.
Oui, mais où est l’avantage par rapport aux nombreuses autres applications ?
L’avantage est que ça fonctionne sans connexion Internet. Votre téléphone cellulaire se transforme en vrai GPS sans frais d’itinérance.
Je l’ai utilisé en trek dans les Alpes autrichiennes. Cela nous a probablement évité de dormir à la belle étoile au moins une fois. Se promener dans les rues de Prague était une joie.
Il y a quelques irritants, mais ils sont rapidement oubliés.
2. Google Maps: ai-je vraiment besoin de décrire cette application ? Si seulement elle pouvait être utilisé sans connexion Internet.
Autres
Les autres applications que j’utilise sont celles, très spécifiques, qui peuvent aider dans une ville ou pays quelconque. Par exemple, presque toutes les grandes villes ont une application personnalisée.
Pour Séoul et Tokyo où je vais en mai prochain:
- Seoul Metro Subway Map & Route: pour m’aider dans le métro
- Apprendre le coréen: parler un peu la langue du pays est tellement apprécié par ses habitants, ne serait-ce que pour dire bonjour et merci
- Tokyo City Guide: pour les attractions
Un essai ?
Nous sommes curieux, moi et ma conjointe, et nous adorons la cuisine japonaise.
KitchHike est un site web où les japonais mettent leurs maisons à la disposition des voyageurs pour partager un authentique repas et, même, aider à cuisiner le tout.
On s’en reparle…
Rédiger une réponse
Comment savoir si mon site est bien positionné ?
Plusieurs personnes m’appellent fréquemment pour me demander conseil ...